samedi 10 mars 2012

Bye Bye Vélo Chance...

Malgré que j'étais très satisfait du vélo en général et de la transmission Alfine en particulier, j'ai retourné mon vélo d'hiver "Chance" de MEC.

Je n'arrivais pas à m'habituer à l'interférence entre la fourche arrière et mes talons.  Je devais rouler "les talons sortis", dans une position vraiment pas naturelle pour moi.

Fantastique service à la clientèle de MEC où l'on a repris le vélo sans un mot après 1,5 mois.

Je devrai chercher une solution chez d'autres fournisseurs.

Une vélo à transmission à courroie peut-être ?  BMC en fait un beau:

http://www.bmc-racing.com/int-fr/bikes/2012/lifestyle/model/urbanchallenge%20/uc01/uc01_alfine_11.html

C'est ce qu'on verra !

5 commentaires:

Sur mon bicycle a dit...

Merci Marc pour le suivi, je ne pensais pas que le "chainstay" pouvait être autant encombrant.

Maintenant, je te souhaite de trouver un autre vélo...ou chaussure à ton pied!

Marc Pilon a dit...

À voir les prévisions météo, j'aurai pas besoin d'un vélo "d'hiver" avant l'an prochain. Ça me laisse du temps pour fouiner...

Même cet hiver, j'ai utilisé le fixe une fois sur deux.

Denis Roussel a dit...

Je me suis procuré le MEC Skyway pour le vélo-boulot, celui avec la courroie au lieu d'une chaîne. Comme j'ai aucune côte de tout mon chemin, une seule vitesse c'est bien en masse. j'ai un ratio 50/20, et c'est parfait. Jusqu'ici je suis super content de mon achat.

Marc Pilon a dit...

Denis, beau vélo !

Tu vas l'utiliser l'hiver ?

Je le demande car je suis curieux de savoir comment se comporte une courroie en hiver.

50x20 c'est bon en effet. De mon côté, j'ai mis les pneus d'été sur le fixe mais j'ai gardé la 17 (47x17) au lieu de passer à la 16 pour l'été. Ça sera moins dur sur les genoux et je vais mouliner un peu plus. C'est sur que ça me ralenti un peu en descendant mais bof !

Denis Roussel a dit...

Je sais pas pour l'hiver. D'abord je n'ai pas de garage. Pas sur que ça me tenter de laisser un vélo de ce prix-là dehors tout le temps. L'année passée j'ai arrêté la journée qu'on a changé l'heure. C'est pas mal mon max.
Mais, je dis pas que je ne me trouverai pas une vieille scrappe encore pas pire sur les PAC puis essayer ça une coupelle de fois, histoire d'attrapper la piqûre.. :)