jeudi 24 juin 2010

Surly Long Haul Trucker

Après une longue absence de mon blog, voici quelques nouvelles.

En avril, j'ai craqué pour un beau Surly LHT.  Un vrai vélo de cyclotourisme, contrairement au DeVinci qui pour moi essai d'en faire trop.

Le Surly a un cadre de Chromoly, une géométrie plus "carrée", des roues 26po., bar-end shifters...

Surly Long Haul Trucker




 J'adore la sensation de rouler avec les roues 26"".  Le vélo est agile malgré le long empattement.  Le centre de gravité est plus bas.

En mai, Paule et moi avons fait une randonnée de Waterloo à Jouvence, en haut du parc du Mont-Orford. Quelques côtes, des pistes en poussière de roche dans le parc.  Le vélo est resté confortable et stable, chargé à 60% de ce que j'emporte normalement pour mes voyages en solitaires.

Il me reste à faire des essais 100% chargé avant mon prochain voyage.  J'aurai entre autre à décider si je pars chargé sur le vélo ou avec la remorque "Extrawheel".

Prochain voyage ?

Après moult tergiversations, notamment un début de recherche/planning pour l'Islande et la décision de remettre ce voyage à plus tard, quand j'aurai plus de temps, un article de LaPresse m'a aiguillé sur la vallée de Shenandoah, en Virginie.

Mais ça, ce sera un autre "post"

8 commentaires:

Denis Roussel a dit...

wow. Jolie monture. Certainement un excellent vélo.
Vas-tu travailler avec?
Pas de voyage cette année? Moi avec un nouveau vélo, je ne pourrais pas m'en empêcher. :)

Marc Pilon a dit...

Salut Denis !

Au début, je suis allé travailler avec pour le roder. J'ai aussi fait une escapade dans les cantons de l'est avec quelques bagages. Je dois avoir environ 700km au compteur à ce jour.

Depuis que j'ai le Paké, je ne l'ai pas utilisé.

J'ai un voyage de prévu. Pas l'Islande - j'ai mis ça de côté. Je vais en Virginie faire la Skyline Drive et une petite partie de la Blue Ridge Parkway.

Et toi - pas de voyage? Des vacances consacrées à la famille comme prévu ?

Denis Roussel a dit...

Juste une petite virée Kingston-Ottawa-Boisbriand à la fin juin avec un copain.
L'année prochaine, je vise Boisbriand-Percé en passant par la vallée de la Matapédia.

Manger la Route a dit...

bonjour a vs
J'ai lu votre blog a propos de votre surly et moi meme proprietaire d'un cadre surly lht.J'aimerais savoir les composantes(pedalier avec le jeu ,type de freins,derailleurs avant et arriere et autres..)Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ,vous pouvez aller visiter mon dernier periple en cyclo autour des ameriques avec mon falardeau au mangerlaroute.blogspot.com
merci et a la prochaine

Manger la Route a dit...

bonjour a vs

Jai lu votre blog et j'aimerais savoir les compasantes de votre surly,car je suis nouveau proprietaire d'un cadre surly lht pour m'aider dans mes decisions pour fair le montages (type de pedalier ,jeu de pedalier axe carre issi? ,type de freins,derailleurs avant et arriere et quelle marque de roue .)
au plaisir d'avoir de vos nouvelles et voici mon blog de mon dernier voyage

mangerlaroute.blogspot.com

Marc Pilon a dit...

Vous trouverez tous les détails ici:

http://surlybikes.com/bikes/long_haul_trucker_complete/

Nico a dit...

Salut, beau vélo. Quelle taille avez vous pris et quelle taille faites vous? cordialement

Marc Pilon a dit...

De mémoire, mon Surly est un 55 po.

Je fais 5pi.9po.