mardi 31 janvier 2012

Vélo d'hiver, nouvelle cuvée

Un autre achat, un nouveau vélo.  Il restait une place libre dans le garage alors je n'ai pu résister à ce 5ième vélo:

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Cycling/Bikes/Urban/PRD~5024-502/velo-chance-de-mec-unisexe.jsp?rnav=last&bmLocale=fr_CA

Ce sera mon vélo d'hiver. Fini les problèmes de pignons dans la glace.  11 vitesses bien à l'abri dans un moyeu. La position confortable d'un hybride, des pneus 700, plus étroits pour couper dans la neige.  J'ai mis des Nokian  ( des Suomi fait par Nokian ou vice-versa ?):

http://www.suomityres.fi/w106.html

Des gardes boue, des cornes au bouts du guidon, des lumières pour ma vue et hop, je suis en business !

Pas évident sur la photo, mais les cornes sont à l'envers ! Gracieuseté d'un mécano innocent chez MEC.

Seul défaut du vélo, la fourche arrière très large pour accueillir le système d'ajustement de la tension de la chaine, rendu complexe à cause de l'emploi de freins à disques (L'étrier doit suivre la roue qui elle doit se déplacer pour tendre la chaine).




2 commentaires:

matpelle a dit...

Belle machine, j'ai hâte de voir comment elle va résister aux hivers, et au calcium...

Sur mon bicycle a dit...

Beau vélo Marc!

J'espère que tu nous fera un petit bilan à la fin de la saison pour voir si tu es satisfait du noyeu interne. J'ai l'impression depuis quelques temps que les compagnies commencent à explorer le filon des "vélo d'hiver" et c'est bien, le choix sera plus grand.

Ton ancien vélo d'hiver, il était à vitesse ou tu utilisais un SS ou PF?

Les pneus Mount & Ground W160 sur le site de Suomi ont l'air intéressant...je vais regarder ça quand ça sera le temps de changer les Marathon Winter.

Bon vélo d'hiver!