jeudi 10 mars 2011

Camping d'hiver - The Horror...

Après avoir dormi 2 nuit dans ma tente ce week-end sans aucun problème - comme je disais, bien enmitoufflé dans mon sac de couchage, j'ai tenté une troisième nuit mardi soir.

On annonçait un nuit froide, -15C.

J'avais donc  acheté une bande de matelas isolant de construction du genre "papier bulle" avec un enduit aluminisé pour mettre sous mon tapis de sol et augmenter son pouvoir isolant.  J'ai aussi utilisé mon nouveau drap de sac de couchage dans le même but: (Sea to Summit Sleeping Bag LinerThermolite reactor).

Je m'installe donc pour passer une bonne nuit et après avoir tourné et tourné, je finis par m'endormir, le nez au froid, le corps au chaud.

Vers une heure du matin, je me réveille en sursaut et tout d'un coup - panique, c'est la crise de claustrophobie.  Mon cocon douillet est subitement devenu une prison dont je ne parviens pas à m'échapper.  Et ce damné zipper impossible à défaire.  Et ce merdique drap qui m'entrave. JE VEUX SORTIR ! SORTIR! SORTIR!

Le damné zipper bloque facilement et peut s'avérer difficile mais là je l'aurais arraché si j'avais pu.

En fait, j'aurais voulu sortir par l'ouverture du capuchon...

En tout cas le sac de couchage est solide.  Malgré mes efforts frénétiques pour en sortir, le sac a résisté et son zipper aussi.  Mais le mal est fait, plus moyen d'endurer le sac de couchage fermé et il fait tout simplement trop froid pour dormir avec le sac dézippé.  J'ai terminé la nuit dans mon lit.

Bizarre comme j'avais si bien dormi les 2 nuits précédentes et que là, tout tourne au drame.  Est-ce simplement dû à la couche de vêtements plus épaisse et au "liner" ?  J'avais connu une crise semblable dans mon autre sac de couchage mais moins paniquante que celle-là

Vous avez un truc contre la claustrophobie ?  J'ai le goût d'aller faire un tour chez le psy...

Mettons que ça gâche le plaisir en ta...

2 commentaires:

Defrag a dit...

Je suis moi même claustrophobe et je ne connais pas de truc contre ça. Je dort avec un bâton éclairant et une lampe de poche près de moi!

Marc Pilon a dit...

Ouin, c'est pas une question d'éclairage dans mon cas - et pour avoir eu l'occasion d'une couple de séances d'examen de résonance magnétique, je sais en fait que ça peut aider d'être dans le noir car je ne "vois" pas que je suis confiné.

Faudra juste que je m'arrange pour être dans des conditions où j'ai pas vraiment besoin d,être complètement emmitouflé jusqu'au cou.