lundi 24 janvier 2011

Coucher sous la tente, suite et fin.

Dernier essai la semaine passée à -17C.

J'ai enfilé un sac de couchage mince "d'été" dans mon sac de couchage. Avec des sous-vêtements longs, un chandail en polartec, cagoule et bas de laine.

Tout allait bien mais j'étais un peu à l'étroit.  Et puis un chien laissé dehors a jappé toute la nuit !  J'ai tourné d'un bord pis de l'autre toute la nuit.  Pas à l'aise dans la momie, un peu claustrophobe si je me retrouvais mal placé dans le capuchon, j'ai abandonné vers 5 heures du matin et j'ai terminé la nuit au chaud à l'intérieur.  Expérience concluante - le bruit et l'étroitesse des 2 sacs combinés ont été plus dérangeants que le froid.

La prochaine fois devrait avoir lieu lorsqu'il fera plus chaud -5C, avec une nouvelle tente et mon nouveau sac de couchage, en prévision de l'Islande.

Aucun commentaire: