lundi 14 décembre 2009

Vive l'hiver - à vélo

Vendredi passé et aujourd'hui lundi, super vélot-boulot en vélo de montagne.

J'ai inauguré mon nouveau pneu Schwalbe Marathon Winter à 4 rangs de crampons d'acier de 1,75". Je l'ai installé sur la roue avant. Ma roue arrière a reçu mon 2.1" à crampons de l'an passé. Un peu plus large que je le voudrais, mais il fait la job... et il a 4 rangs de crampons au lieu des 2 rangs du 1,75" que j'employais avant.


Ça c'est du sport !

J'ai aussi enlevé les pédales spd que j'ai remplacées par des plateaux munis de crampons. Très bon maintient de la botte. Rien ne glisse.


J'ai changé mon parcours puisque la piste cyclable n'est plus praticable. Notamment, la piste sur le pont Athanase David (Bois-des-Filion) est devenue une piste de ski-doo pour l'hiver.

Je descends le blvd. de Gaulle, prends grande-Côte à travers Rosemère en roulant sur le trottoir jusqu'au pont de la 117, ensuite Renaissance, Rossignol, Michelin... En tout, à peu près 15,8km en 50 minutes full cardio.

Aucun commentaire: