mardi 5 mai 2009

Slow Sync - est-ce comme le slow food ?

Hier soir, je suis allé sur le bord de la rivière des Milles-Îles pour faire un exercice de photographie avec flash en mode "slow sync".

Le résultat n'est pas mauvais !

Slow Sync, ça oblige a prendre son temps. Un trépieds est de mise et on laisse la caméra travailler. Le flash éclaire l'avant plan et le temps de pose long capte l'ambiant à l'arrière plan.

J'aime bien ma Nikon D60. Pour le slow sync, le réglage se fait rapidement avec le bouton dédié du flash et la molette en suivant le menu à l'écran et en plus, la minuterie ne requiert qu'un seul bouton à peser. Je la règle par défaut au minimum de 2 secondes pour éviter le mouvement de caméra. Par contre, de retour à la maison, j'ai réalisé que j'avais oublié de mettre "l'anti-vibration" (VR) à off (requis avec un trépieds).

avec flash seul:



En "slow sync"

Temps d'exposition 18 secondes


Temps d'exposition 10 secondes

Aucun commentaire: