Quoi faire quand il y a encore un redoux dans le temps des fêtes ? Ben voyons ! Tester sa tente et voir ce qu'on peut faire avec une 3 saison en hiver !
Le 30 et le 31 décembre dernier (oui, oui, après le party du 31), j'en ai profité pour faire quelques essais.
Mon sac de couchage North Face Squall (-7C je crois...), une doublure de soie à l'intérieur, des sous-vêtements longs en polypro, bas de laine et petit polar, une couverte de survie glissée entre la tente et le toit pour diminuer un peu la ventilation un essai avec une couverture de survie par dessus le sac de couchage (s'avère trop chaud)...et hop, 2 nuits confortables. Ah oui, j'oubliais aussi 2 matelas auto-gonflants au sol.
Notez que ces photo ont été prises le 4 janvier, après une petite chute de neige...
N'empêche, je devrai essayer une tente 4 saison.
140 MM!!!
Il y a 7 ans
10 commentaires:
T'es à pas grand chose de faire du cyclotourisme d'hiver!
Je te parie que tu y as pensé.
Salut Denis !
Presque! C'est en préparant mon prochain voyage que l'idée m'est venue d'essayer.
Prochain voyage: Islande !
moyenne maxima en été: 15C
moyenne minima en été: 7C
Donc si je suis un peu malchanceux, près des glaciers, ça peut frôler le zéro !
tu vas te trouver une bonne tente 4 saisons j'espère. Il y a Eureka qui en ont une à moins de 8 livres. Alpinelite. Ils l'ont chez Sail Baron. A l'air bien sur papier.
salut Marc
je me rappel que tu mavais dit que tu allais en Islande mais c'est pour quelle année ? Moi je part en 2012. Malheureusement impossible avant, alors quelle date part tu ? et quel sera ton itinéraire initial ?
J'attends de tes nouvelles
Cliff:
2011 mon Cliff ! C'est mon cadeau de fête pour le gros 50.
24 juin au 4 juillet, peut-être une journée de plus, ça dépend..
C'est court pour un tel voyage mais que voulez-vous...
Itinéraire préliminaire: De Keyflavic à Skaftafell en autobus via Landmannalaugar, retour à vélo en longeant la côte. Détour par la côte ouest au nord de Reykjavic si le temps le permet...
Au programme: Keyflavic, gullfoss, Blue Lagoon, Selfoss, Skogar,Geysit thorsmork, Eyjafjallajökull
Denis:
Je magasine les tentes intensivement - je lis tout ce que je trouve sur le net.
Les plus "tentantes":
Hilleberg Soulo
Hilleberg akto
MSR Dragontail
EUREKA ALPENLITE 2XT
Brrrr....Je suis pas assez courageux pour ça.
Par contre j'envie ton périple en Islande. Pour les températures (min 7/max 15) ça ressemble étrangement à celles que j'ai subi quand jétais dans les maritimes en 2009 fin mai et juin....
Je suis en train de lire Chemin d'hiver de Martin Simon Gagnon. Je te conseille cette lecture, c'est vraiment inspirant.
Gaétan:
Oui, la tente 4 saison c'est un peu "overkill" si tout va bien, mais tu sais qu'il faut planifier pour le pire et espérer le meilleur. Ma tente actuelle est limite pour le températures proche de 0C, surtout si je manque de vêtements chauds.
J'avais eu moi aussi du temps froid et maussade au Saguenay lors de mon tour du fjord et du Lac en 2007. La tente avait fait l'affaire.
Sur mon bicycle:
En effet! Où as-tu acheté ce livre ? Et "Rouler au coeur du monde" ?
Pour Chemin d'hiver, j'ai trouvé le Tome 1 chez Renault-Bray sur Fleury et le Tome 2 chez Archambault, je devrais avoit terminé le tome 2 d'ici 2 semaines, si tu les veux, je te les offre. J'ai aussi "Rouler au coeur du monde" que je t'offre si tu le veux, sinon, ils vont finir à la bibliothèque de Mtl. Tu as juste à m'envoyer un courriel.
coffee
Sur mon Bicycle:
Ton offre m'intéresse ! Je prendrais les 3 livres mais je n'ai pas ton adresse courriel, elle n'apparaît pas sur ton profil de blog.
Svp contacte-moi en courriel.
Publier un commentaire