lundi 13 décembre 2010

La deuxième saison est commencée


Dur, dur de rouler,  la semaine passée.  Mardi jour de tempête, 1h15 pour me rendre au travail à vélo au lieu du 35 minutes habituel.

Faut dire que je suis maintenant passé à mon trajet d'hiver qui me fait passer par Rosemère, le pont de la 117 et le quartier des "Oiseaux" à Laval.

J'ai quand même fait du vélo  de lundi à mercredi.  repos jeudi et vendredi pour cause d'utilisation de la voiture pour aller à des rendez-vous en ville.

Le trajet d'hiver est un peu plus long, et surtout, la montée du Boulevard de Gaulle à la toute fin lors du retour est tuante. Cette montée me semble pire que la montée Gagnon.  Pourtant, les deux ont à peu près le même dénivelé.  Mais au bout d'une heure de concentration intense, à faire attention au traffic, aux piétons, la glace, la neige, à devoir lever la roue avant pratiquement à tous les coins de roues pour enjamber le banc de neige qui fait obstacle invariablement entre la chaussée et le trottoir, c'est un dix minutes d'effort constant qui est crevant.  Curieusement, c'est le manque d'obstacle qui épuise puisque souvent, le traffic, les piétons obligent des ralentissements ou des arrêts qui sont autant de moment de repos sans que ça paraisse.  Rien de tout cela sur de Gaulle, juste une longue montée de 2 km.

De retour à vélo demain mardi, dans la neige, si la tendance se maintient.

3 commentaires:

Denis Roussel a dit...

1:15 c'est pas si pire. Moi il m'en a fallu 30 de plus pour environ la même distance. En char. T'es fait fort.

Marc Pilon a dit...

1h15 de challenge, à renouer avec le feeling de rouler dans la neige et garder le contrôle du vélo - et le plaisir de dépasser toutes ces voitures !

Teuvo Vehkalahti a dit...

Hyvää Joulua sinulle täältä Korvatunturilta. Näin blogin välityksellä on kiva tutustua muiden maiden kultuuriin ja ihmisiin. Tule sinäkin katsomaan Teuvon kuvat blogi ja kerro myös kaikille sinun kavereillesi miksi kannattaa käydä katsomassa Teuvon kuvat blogi. Samalla saadaan teidän maanne lippu nousemaan korkeammalle minun blogissa. Jouluterveisin Teuvo Vehkalahti Finland