mercredi 22 avril 2009

En attendant l'été...




La saison de vélo est commencée depuis quelques semaine. En fait elle ne s'est jamais vraiment terminée puisque j'ai fait du vélo cet hiver à quelques occasions avec mon vélo de montagne que j'ai équipé de pneu à crampons. C'est du sport !

Coté vélo de route, le printemps hâtif m'a permis de démarrer ma saison de vélo-boulot assez tôt, vers la fin mars.


Plus que 2 mois avant mon voyage ! La planification est achevée, ne reste plus qu'à décider si je veux faire des réservations d'avance aux divers campings où je souhaite rester.

J'ai découvert un site intéressant pour toutes les pistes cyclables d'Ontario. Le "Ontario Trail council":

http://www.ontariotrails.on.ca/about-the-otc/

Il y a des cartes de chaques régions qu'on peut acheter.



Pour les parcs provinciaux, il y a un site anglais/partiellement français:

http://www.ontarioparks.com/french/index.html


On peut réserver d'avance, voir une carte du terrain de camping, et même obtenir un description de chaque site individuel. On peut même voir un calendrier montrant la disponibilité des parc et si les sites sont libres:

http://www.camis.com/OP/camping/availgrid.html

Le coût d'un site pour une tente est de 35$ en général.



Coté achats, j'ai commandé une tige de selle Thomson Elite. Cette tige permet de varier l'angle de la selle à l'infini. Comme j'avais un problème à régler l'angle de ma selle Brooks (soit trop relevée ou pas assez) j'espère que cette tige me permettra d'éliminer mon problème d'engourdissement du nerf honteux (!?)

http://www.lhthomson.com/elite_features.htm


Coté randonnées, je ne sais pas trop qu'est-ce que je ferai ce printemps. En tout cas je planifie ma petite sortie Bed & Breakfast du mois de mai à vélo avec Paule. Cette année nous irons probablement du coté du Lac Nominingue via la piste du Petit Train du Nord, soit un départ de St-Jovite et arrêt dans une auberge près du Lac et retour le lendemain.

1 commentaire:

Cliff a dit...

Bonjour Marc

Je l'ai trouvé bonne, hahaha engourdissement du nerf honteux, reste te c'est vraiment un problème parfois, donne nous des nouvelles avec ta nouvelle selle.

a+